Comment arroser une véronique ?

Une véronique est une plante herbacée qui possède pas moins de 250 variétés. Elle séduit par sa plantation et son entretien très facile, mais également par sa floraison très généreuse. Découvrez donc comment bien arroser cette jolie vivace afin qu’elle puisse bien se développer et faire la beauté de vos espaces extérieurs.

Arrosage de la véronique en pleine terre

Il est possible de planter cette jolie vivace herbacée en pleine terre en lui offrant un espace bien ensoleillé. L’arrosage devra être bien année durant la première année de plantation afin que les racines de votre véronique puissent bien s’ancrer dans le sol. Vous devrez donc l’arroser de manière régulière et généreuse, notamment en plein été. Par la suite, votre plante saura se montrer bien résistante à la sécheresse. Néanmoins, vous devrez lui offrir un arrosage modéré surtout en période de sécheresse prolongée. Si vous désirez garder la fraicheur au sol et aux racines, n’hésitez pas à ajouter un paillage. Ainsi, vous serez sûr que votre plante ne manque jamais d’eau mais qu’elle n’en reçoive jamais en excès.

Arrosage de la véronique en pot

Il est également possible de planter votre véronique en pot afin de faire la beauté de votre terrasse ou de votre balcon. Dans ce cas, vous pouvez assurer un arrosage bien régulier mais surtout sans excès. Prenez le soin de bien vider la coupelle sous le pot après chaque arrosage afin d’éviter que les racines ne finissent par pourrir. Ainsi, votre plante pourra totalement s’épanouir et vous faire profiter de sa floraison très généreuse.

Une plante facile à cultiver

La véronique a le gros avantage d’être très facile à cultiver au quotidien. Si les arrosages sont bien réalisés, vous devrez seulement retirer les fleurs fanées au fur et à mesure. Ainsi, vous favoriserez l’apparition des nouvelles fleurs pour une floraison exceptionnelle.