Passer un examen d’imagerie dentaire permet de pouvoir étudier les dents et les structures osseuses d’un patient. Il existe différents tests en fonction des besoins et des recherches des professionnels. Ainsi, il est plus facile de trouver des lésions dentaires, mais également osseuses ou différentes maladies.
Les différents types de radiologie dentaire
Il est important de savoir qu’il existe différents types de radiographie dentaire. Même si ces examens sont souvent très courts, la durée varie en fonction de celui que vous devez passer. En effet, vous pourrez tout d’abord réaliser tout d’abord un panoramique dentaire. Il permet de rechercher les lésions dentaires comme les carries ou abcès, mais également les dents de sagesse, ou d’éventuelle fractures et lésions osseuses. Mais, vous pourrez également passer un Cone Beam. Cette technique permet de réaliser des clichés de bonne qualité des différentes structures osseuses du crâne afin de créer une étude en trois dimensions. Enfin, vous pourrez passer un Dentascanner, qui est un scanner qui permet d’étudier le maxillaire supérieur et /ou inférieur. Ces examens ne durent jamais plus de 20 minutes et sont sans aucun danger.
Réaliser toutes vos radiographies dentaires chez ACRIM
ACRIM est votre spécialiste des radiographies dentaires. En effet, vous pouvez vous rendre dans ce centre de radiologie afin d’y réaliser tous vos examens dentaires. Vous bénéficierez des meilleures structures afin de répondre au mieux à vos besoins et obtenir un diagnostic très fiable. Grâce à des radiologues professionnels, vous pourrez obtenir un rendez-vous très rapidement. Ce grand groupe possède effectivement cinq sites de radiologie dentaire, tous réputés depuis de nombreuses années. Ainsi, vous pouvez prendre un rendez-vous sans attendre et bénéficier du plus grand savoir-faire. Vous pourrez donc réaliser un grand nombre d’examens dentaires dans les meilleures conditions pour obtenir des résultats toujours fiables.