Comment nettoyer sa terrasse en bois qui a verdi ?

Si vous avez une terrasse en bois, vous êtes, ou vous serez confronté, au fait qu’elle verdisse avec le temps. Découvrez sur ce site les informations en détail pour l’entretien de votre terrasse bois http://www.adkalis.com/documentation/traitement-et-entretien-des-terrasses-bois/. La qualité du matériau n’a rien à voir avec ce phénomène qui est naturel. En effet, c’est l’action combinée des UV du soleil, de la pluie, du vent et de la neige qui en est responsable. Heureusement, il existe de nombreuses solutions et astuces pour nettoyer votre terrasse en bois et lui faire retrouver son aspect et sa couleur initiale.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire !

Contrairement à l’usage que l’on peut en faire sur d’autres types de supports comme le béton, nous vous déconseillons d’utiliser un compresseur pour nettoyer votre terrasse en bois. En effet, si vous le faites, vous allez abîmer le bois et le rendre, à la longue, poreux. Ce qui entraînera un besoin d’entretien encore plus grand et un aspect qui ne sera jamais plus celui d’origine.

Alors, comment enlever le vert sur sa terrasse ?

  • Pour un nettoyage régulier, quelques gouttes de savon noir sur la surface à nettoyer et l’utilisation d’un balai-brosse feront disparaître le vert. Il faudra par contre, rincer à grande eau et sécher.
  • Vous pouvez aussi opter pour un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude (1 tasse pour 1 litre d’eau). Nettoyer, toujours avec un balai-brosse imprégné de cette solution. Il faut ensuite brosser dans le sens du fil du bois, rincer abondamment et sécher le bois.
  • Si le vert à faire disparaître est plus important, et la zone plus étendue, il existe des produits chimiques qui sont très efficaces. Vous devrez veiller, cependant, à bien vérifier s’ils sont compatibles avec la végétation environnante.

Vous trouverez sans doute d’autres solutions sur le Net, mais soyez prudent ! Rapprochez-vous d’un spécialiste si vous avez un doute ou des questions à poser avant de vous lancer.